Matterhorn Alpine Crossing

Luxe et aventure avec le Crystal ride

Nuages Nuages Nuages

Haut lieu du tourisme, patrie du célèbre Mont-Cervin, terrain de jeux de personnes cé-lèbres et fortunées. Zermatt ne manque pas de ressources. Désormais, ce site valaisan idyllique dispose d’une attraction supplémentaire : le Matterhorn Alpine Crossing ainsi qu’un inoubliable voyage dans l’une de ses cabines Crystal sans pareilles.

Il s’agit d’un projet commun au superlatif. Le constructeur de téléphériques LEITNER a réalisé pour les Zermatt Bergbahnen AG, un produit totalement innovant : les cabines du Crystal Ride ennoblies par le meilleur design italien de Pininfarina et les cristaux étincelants, atteignant un niveau encore inédit en matière d’exécution et de créativité. Le résultat est quelque chose dont on peut être fier. Le voyage dans l'exclusive Crystal Ride vers la station de montagne la plus haute d'Europe, à 3883 m d'altitude, est une expérience unique.

Glacier Ride gondole | © Zermatt Bergbahnen AG

Cabines premium aux exigences d’esthétisme élevées

Les cabines sont décorées dans leur totalité de milliers de cristaux scintillants. Mais elles brillent aussi par leurs aménagements intérieurs car elles sont réalisées dans un design exclusivement conçu pour le Matterhorn Glacier Ride l & ll par le designer italien Pininfarina, célèbre pour ses créations pour Maserati et Ferrari. Des sièges confortables inspirés par l’industrie automobile et agrémentés de cristaux, un éclairage intérieur évoquant des étoiles ainsi que de vastes fenêtres panoramiques transforment la montée à Matterhorn Glacier Paradise en un événement inoubliable.

Luxe et aventure

Pendant le trajet vers la station la plus élevée d’Europe, les cabines spéciales de cette remontée dévoilent une vue inédite: Après quelques minutes, le fond en verre obscurci semble s’ouvrir au-dessus de l’abîme et dévoilant à la seconde même une vue grandiose sur les paysages glaciaires. Cela, grâce à l’emploi d’un verre feuilleté actif qui, sous l’influence de l’électricité, passe de l’état blanc laiteux à la transparence.