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Zermatt Bergbahnen AG

Investissements et projets

INVESTIR POUR LE CONFORT ET LA SÉCURITÉ

CHIFFRES DES ZERMATT BERGBAHNEN AG

Depuis 2002, Zermatt Bergbahnen AG a investi plu que 600 millions de francs suisses au total:

  • CHF 355 millions dans des installations de transport
  • CHF 136 millions dans des pistes et dans les installations d’enneigement
  • CHF  47 millions en véhicules de piste 
  • CHF  48 millions pour d’autres installations
  • CHF  18 millions pour l’informatique et le système d’information digital


Ces dépenses ont tout d’abord permis d’assurer une sécurité complète à nos visiteurs. Ensuite, il fallait accroître le nombre de remontées afin que les hôtes de Zermatt jouissent du confort de brefs temps d’attente. Ces investissements élevés en ont valu la peine: aujourd’hui, nous disposons d’un domaine skiable admirablement ouvert et d’installations de premier ordre garantissant le maximum de sécurité.

Zermatt, 31 juillet 2022

Vision becomes reality

INAUGURATION EN ÉTÉ 2023

Pour que la vision d'une liaison à l'année entre Zermatt et Cervinia en Italie devienne réalité, l'équipe de construction est mise au défi sur le chantier le plus haut d'Europe. Construire à 3 883 m au-dessus du niveau de la mer, avec du vent et des intempéries, n'est pas une promenade. Il reste encore beaucoup à faire avant que l'ensemble du Matterhorn Alpine Crossing ne soit achevé au printemps 2023.

Informations du projet

CONTEMPORAIN ET FONCTIONNEL

OUVERTURE À L'AUTOMNE 2023

Le nouveau bâtiment de la station aval ainsi que le téléphérique va-et-vient de Zermatt à Furi devraient être achevés à l'automne 2023. 
Le bâtiment habillé de bois sera utilisé comme nouveau bâtiment administratif des Zermatt Bergbahnen. De nouveaux bureaux seront ainsi aménagés dans les étages au-dessus des caisses. La nouvelle station aval sera construite selon la norme Minergie-P.

Actualités Schluhmatte

DE LA FUSION À AUJOURD'HUI

LES PRINCIPAUX INVESTISSEMENTS DEPUIS 2002

  • Téléphérique Zermatt - Furi, y compris la nouvelle station aval.
  • Matterhorn Glacier Ride II - l'achèvement du Matterhorn Alpine Crossing
  • Télécabine Kumme - La première télécabine autonome de suisse
  • Matterhorn Glacier Ride I - la télécabine tricâble la plus haute du monde
  • télésiège Gant-Blauherd (Hublot-Express) à 6 places
  • télésiège Hirli à 6 places avec capot
  • rénovation du funiculaire Sunnegga ainsi que rénovation complète des stations
  • télécabine à 8 places Matterhorn-Express (2 sections)
  • télésiège à 6 places avec capot Furggsattel-Gletscherbahn
  • télésiège à 6 places avec capot Gifthittli
  • prolongation du téléski de Gandegg
  • télécabine à 8 places et télésiège à 6 places (télécombi) Sunnegga-Blauherd 
  • ascenseur pour personnes de Riedweg à la station souterraine du Sunneggabahn
  • télécabine à 8 places Furi-Schweigmatten-Riffelberg
  • télésiège à 4 places Sunnegga-Findeln-Breitboden
  • téléski de Stockhorn
  • canon à neige IDE Snowmaker de Trockener Steg
  • accès souterrain au palais de glace de Matterhorn Glacier Paradise
  • restaurant et boutique de Matterhorn Glacier Paradise
  • lodge Matterhorn Glacier Paradise
  • télécabine à 8 places Schwarzsee-Trockener Steg (prolongation du Matterhorn-Express; trajet direct Zermatt-Trockener Steg)
  • percement de la station souterraine Matterhorn Glacier Paradise pour la télécabine Testa Grigia-Matterhorn Glacier Paradise
  • nouvelle plateforme d’ascenseur Matterhorn Glacier Paradise
  • local pour le service des pistes et pour le sauvetage de Trockener Steg: chauffage solaire à 100 % (panneaux solaires)
     

DÉVELOPPEMENT DE L'INFRASTRUCTURE

LES PROJETS SUIVANTS FONT L'OBJET D'UN PLAN D'INVESTISSEMENT À MOYEN ET LONG TERME

  • Optimisation du développement de la zone freeride Nez rouge/Stockhorn rouge
  • Theodulexpress est remplacé par un télésiège de Furgg au jardin supérieur. 
  • Télésiège Breitboden-Rosenritz
  • Agrandissement de l'infrastructure du sommet Le paradis des glaciers du Matterhorn